Angélique (La Voix des Lectrices)


Entre autre beaucoup de choses, je lis et chronique les lectures qui me passionnent.
lecteurs.loeilde.com

Passionnée de lecture depuis toujours, j’ai vu ma bibliothèque (et surtout ma pile à lire) grossir depuis que j’ai débarqué sur les réseaux littéraires.
Je lis essentiellement du contemporain, de la romance et de la fantasy. Je chronique ces lectures sur Instagram et sur le media littéraire La Voix des Lectrices.

Tout en nuances, tome 3 : Aaron & Ambre d’Erika Boyer : « Encore une fois, Erika Boyer réussit à aborder plusieurs thèmes importants dans ce récit. La parentalité, l’acceptation de soi, le partage ainsi qu’un peu de féminisme (parce que ça ne peut pas faire de mal !) sont traités avec bienveillance. L’amitié est également au centre de cette histoire et c’est toujours appréciable de s’imaginer dans une bande aussi disparate que celle-ci. » — chronique complète

Poussières de toi de Lily B. Francis : « Lily B. Francis a écrit ce roman en réponse à la douleur qu’elle a ressenti lors de la perte de sa fille. Grâce à celui-ci, elle apporte un soutien aux paranges, elle leur dit ‘vous n’êtes pas seuls’ mais elle aide également les personnes qui n’ont pas vécu ce drame à accompagner ceux qui l’ont vécu. A mon sens, ce roman est également un guide à glisser entre toutes les mains des personnes qui fréquentent des paranges. » — chronique complète


féministe, ambitieuse, bienveillante, passionnée, assumée.


« il est criminel de ne pas se dépêcher d’être heureux quand on en a enfin l’occasion »

F. Beigbeder


Je n’ai pas d’auteur préféré mais je ne rate aucune sortie de Sophie Jomain, Tia Wolff et Erika Boyer, mon dernier coup de cœur en date est Daisy Jones & the Six, ma saga préférée est Les Origines de Cassandra Clare, mon genre préféré est la romance contemporaine, mon personnage préféré est Karen Karen.