Charriez Patrick


Auteur de « Champs de paix  » et « Le monde dans une goutte ».

Ingénieur puis notamment professeur de mathématiques, Patrick Charriez est engagé depuis longtemps sur son chemin de Saint-Jacques intérieur.

Il se consacre aussi à l’écriture et a publié des recueils d’art et de réflexions poétiques, synthèses entre son travail de développement personnel, ses connaissances, notamment scientifiques, et son amour du Beau.

« Champs de paix », sorti en octobre 2018 (livret d’art et de réflexions poétiques)

Par la puissance et la beauté de ses mots, illustrés de photographies d’époque, Patrick Charriez réalise dans ce livret une magnifique ode poétique à la mémoire des combattants de la Grande Guerre et à la Paix.

Le texte se compose de trois parties : champs de guerre, forêts de vie et champs de paix-chants d’amour.

Acheter sur Books on Demand.

« Le monde dans une goutte », sorti en décembre 2018 (livret d’art et de réflexions poétiques)

Recueil d’art de 180 pages, composé de trois livrets cohérents. Chacun des chapitres de ces livrets fait appel à différentes formes d’écrits : acrostiches, koans, « postverbes », pensées et poésies brèves, textes poétiques plus longs – contes, fables, écrits humoristiques et de réflexion –. Il est illustré notamment avec des reproductions de planches de Madame DARELLIS, talentueuse artiste tatoueuse, et avec des photographies, pour beaucoup réalisées par l’auteur. Son originalité tient notamment à son fond -réflexions poétiques – et à sa forme – entre le recueil et le livre d’art -, avec notamment l’utilisation d’un format carré 210×210.

L’univers, la nature, l’océan, la vie, l’éveil ou le silence tiennent par leur essence en la plus infime goutte. La plupart des écrits de cet ouvrage essaient de lui donner vie, en suivant une élévation depuis l’existence concrète jusqu’au silence de la sagesse.

Acheter en envoyant un mail à l’auteur : patcharriez@yahoo.fr.


Chemin, amour, spiritualité, nature, conscience.


« L’amour du crapaud séduit même la blanche colombe »

Patrick Charriez


Mon auteur préféré est Charles Baudelaire, mon livre préféré est ‘Les fleurs du mal’ de Charles Baudelaire, ma saga préférée est Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien, mon genre préféré est la poésie, mon personnage préféré est Charlot (Charlie Chaplin).