Deboulle Jean-François


Inventeur d’histoires.
jfdeboulle-officiel

Je ne suis pas un écrivain, je suis un inventeur d’histoires ! Voilà comment je pourrais me résumer.

Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai toujours été un rêveur, aimant la solitude de mon esprit pour y faire croître d’innombrables histoires et situations, tantôt dramatiques et tantôt burlesques, en passant par celles qui pourraient être plausibles.

Toujours en retrait, l’oreille tournée vers les discussions et analysant les moindres faits et gestes des femmes et hommes que j’ai côtoyés jusqu’à ce jour, prenant le temps de découvrir les détails qui m’entourent et m’imprégnant à chaque minute du monde dans lequel je vis, j’ai finalement amassé tant d’informations qu’il fallait bien, un jour, que j’en fasse quelque chose.

Pourquoi ne pas utiliser ce foisonnement de détails et le lier avec mon imagination ? Idiot, me dis-je ! Cela se nomme un écrivain. Je ne suis pas un écrivain. Je n’ai d’ailleurs suivi aucun cursus quel qu’il soit pour cela. Oui, mais j’aimerais quand même bien…

Qu’importe ! Soyons alors, un inventeur d’histoires !

« Les Chroniques P.E.R. – Le Commencement », sorti en novembre 2017 (SFF Post apo)

Une Terre laissée à l’abandon après son premier conflit interstellaire, des survivants et des créatures hostiles plantent le décor du début de la saga des Chroniques P.E.R. Au milieu de tout cela, Phoenix, un homme lambda au passé trouble et tortueux, survit, comme tous.

Cependant, une rencontre récente avec une petite fille chinoise a déclenché en lui, le début d’événements étranges. Malgré lui, il entre dans une aventure dont il ne soupçonne pas l’enjeu.

Sur un fond post-apocalyptique teinté de science-fiction, suivez les aventures de Phoenix sur les routes d’Europe. Du suspens, de l’action et de l’humour qui ne vous feront attendre qu’une seule chose…la suite !

Acheter sur la boutique de l’auteur.

 

Anticonformiste, Rêveur, Ouvert d’esprit, Fédérateur, Caméléon.

 

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu heureux. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie »

John Lennon

 

Je l’ai toujours revendiqué, je suis un piètre lecteur !