Despin Camille


Auteur de romans contemporains.

Rien n’est jamais perdu, Camille Despin l’a bien compris.

Jusqu’à l’âge de 35 ans, il s’immerge dans l’univers varié de la BD. Il détaille les dessins et s’intéresse de plus en plus aux dialogues et boîtes de narration, avant de découvrir le premier tome de la saga Harry Potter.

Il ouvre alors d’autres romans et ne s’arrête plus. Dans la lecture, tout le passionne, non seulement l’histoire, mais aussi la syntaxe, la mise en page, la couverture, avec une question récurrente : Comment l’auteur parvient-il à faire éprouver des sensations aux lecteurs ?

C’est avec cet objectif qu’il publie son premier roman « Oh, la belle vie… ? », un roman contemporain qui relate la déliquescence d’un couple modèle que rien ne devait séparer.

C’est, aujourd’hui installé sur le bassin d’Arcachon, que Camille Despin écrit son deuxième roman.

« Oh, la belle vie… ? », sorti le 10 février 2018 (fiction contemporaine)

Sophia et Simon incarnent le couple modèle. Rien ne peut les séparer jusqu’au jour où Sophia veut changer de vie. Le premier rendez-vous qu’elle ne peut s’empêcher de prendre avec l’Autre marque le frémissement d’un vacillement. Sa seconde rencontre sera sans appel. Sophia glisse alors vers une zone sombre, déchirée entre culpabilité et tentation.
Comment a-t-elle pu en arriver là ?
Comment retrouver sa vie d’avant ?
Les questions restent posées, mais Sophia a-t-elle toutes les clés ?

Acheter sur Amazon.


Bienveillant, assidu, impulsif, confiant, indépendant.


« La confiance est un élément majeur, sans elle, aucun projet n’aboutit »

Éric Tabarly


Mon auteur préféré est Ken Follet, mon livre préféré est ‘À la grâce des hommes’ de Hannah Kent, ma saga préférée est ‘La rivière espérance’ de Christian Signol, mon genre préféré est la romance contemporaine, mon personnage préféré est Marcus Goldman, le jeune écrivain dans La vérité sur l’affaire Harry Quebert.