Evrard Christopher


Auteur de fantastique sombre et épique.
histoiresdunmec.wordpress.com

J’ai beaucoup de mal à faire une biographie ou une présentation, surtout en quelques mots. Tout ce qui me semble intéressant à exprimer est que je pense et écrit depuis un relatif jeune âge. Depuis ma naissance ou presque, j’ai toujours été attiré par les mondes imaginaires, et je m’y suis réfugié au cours de ma longue, triste, et rude vie… et même si aujourd’hui mon existence se porte beaucoup mieux (relatif mais oui on peut le dire), je m’y plonge toujours en quasi toute circonstance, tant j’aime cela, tant cela me fait du bien. Toute forme d’art est pour moi le plus délicieux des mets.

J’aime imaginer, rêver, voyager dans ma tête. J’aime penser, réfléchir, j’aime vibrer à travers la magie que procure l’esprit qui vagabonde dans des contrées inconnues et/ou impossibles. Là où justement, tout est possible ou presque.

Depuis 2011, je travaille à un long projet que constitue la saga « Les Royaumes Démoniaques », où je peux y mettre tout ce que j’aime, tout ce que j’imagine. Où je peux explorer la psyché humaine, les grandes questions de la vie, et créer un vaste univers où l’horreur côtoie la féerie.

« Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La Roche des Âges », à paraître le 6 décembre 2018 (fantastique)

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen

L’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythes résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes…

Acheter sur Amazon.


Passionné, naïf, authentique, rêveur, hypersensible.


« Trouve ce que tu aimes et laisse-le te tuer »

Charles Bukowski


Mon auteur préféré est Kentaro Miura, mon livre préféré est ‘Par-delà le bien et le mal’ de Friedrich Nietzsche, ma saga préférée est Berserk de Kentaro Miura, mon genre préféré est le fantastique sous toutes ses formes, mon personnage préféré est Marv de Sin City.