Gasc Marine


Auteure de ‘Raconte-moi l’Histoire’, sous toutes ses formes.
www.racontemoilhistoire.com

Marine GASC, née en 1990 dans le sud de la France, est une grande passionnée d’histoire et de valorisation du patrimoine.

Ses études en sciences politiques et histoire du droit, ainsi que sa curiosité pour les réseaux sociaux et le blogging ont inspiré son site internet racontemoilhistoire.com qui a soufflé sa sixième bougie et va accueillir son 26 000ème fan sur sa page facebook en février 2019. Avec une cadence d’un article par semaine, les thématiques se veulent variées, parfois grivoises et l’écriture (presque) toujours drôle et impertinente. On peut citer les photographies post-mortem du XIXème siècle, l’histoire du Ku klux Klan, le trouble post-traumatique des Poilus, les progrès de la médecine en temps de guerre, ou encore l’histoire de l’épilation ou du candaulisme. Avec plus de 10 000 clics par jour, Raconte-moi l’Histoire est une excellente vitrine du travail de Marine GASC qui œuvre également avec différentes revues sur des projets de chroniques historiques : Thinkovery, Boudu, Antiquités-Brocante… Et sites internets : Paris ZigZag, Slate, Madmoizelle, Gallica…

Sa rencontre avec Pauline Roland en 2014 a été déterminante, ensemble, elles ont travaillé sur l’histoire de la sexualité et ont monté un projet de financement participatif en octobre 2018 pour permettre à un livre de voir le jour : « Raconte-moi l-Histoire de la Sexualité ». Plus de 20 000€ ont été récoltés en un mois, un véritable succès de l’autoédition ! L’ouvrage s’est vendu a près de 2000 exemplaires en quelques mois et a fait l’objet d’un article dans le journal national Le Figaro, mais aussi de différentes chroniques sur les radios, Grandsud FM, SudRadio et RTL en décembre 2018.

Toujours curieuse, Marine GASC aime la découverte, les récits historiques, la vulgarisation et met sa plume tonique et accessible au grand public à disposition des anecdotes les plus culottées de l’histoire. En privé, elle se laisse bercer par les apologues japonais.

« Raconte-moi l’Histoire – tome 1 », sorti en juin 2014 (histoire et humour)

A l’âge de 17 ans, elle est présentée par son amant à Henri IV. Coup de foudre, big love dans le cœur du Roi. Il n’en est rien pour la jolie blonde, en même temps, qui voudrait galocher un prognathe, même Roi de France, sans pouvoir prétendre au trône ?

Acheter sur la boutique de l’auteure.

« Raconte-moi l’Histoire – tome 2 », sorti en novembre 2014 (histoire et humour)

Un beau jour, alors que les apôtres et le fils de Dieu se dirigent vers Jérusalem pour fêter la Pâque juive, Jésus décide d’organiser un repas pour régler ses comptes. Parfois, il est un peu comme une meuf jalouse qui organise un repas avec son mec, et qui balance un « je sais que tu me trompes » entre la poire et le fromage.

Acheter sur la boutique de l’auteure.

« Raconte-moi l’Histoire – tome 3 : les Légendes Médiévale », sorti en juin 2016 (histoire et humour)

On raconte que suite à un petit désagrément, je veux dire,le pape est une jeune mère… L’Eglise a pris quelques décisions pour régler le problème. Les prétendants à la papauté doivent prouver leur virilité. On ne leur demande pas un coït endiablé, non. On les fait s’asseoir sur une sorte de chaise percée et devant une assemblée de cardinaux, on leur touche les couilles.

Acheter sur la boutique de l’auteure.

« Raconte-moi l’Histoire de la Sexualité », sorti en novembre 2018 (histoire et humour)

De la levrette historique à la pipe irlandaise, on n’a rien inventé ! Si les livres d’Histoire n’en parlent pas, cet ouvrage écrit par Marine Gasc et illustré par Pauline Roland n’hésite pas à témoigner des exploits sexuels des figures emblématiques des siècles passés, des lupanars antiques ou encore de la grande découverte du clitoris…
Toi aussi viens mettre un œil dans la lorgnette de l’Histoire !

Acheter sur la boutique de l’auteure.


Auteure à succès (très) relatif.


Mon auteur préféré est Maxense Firmin pour son ouvrage ‘Neige’, mon livre préféré est ‘Soie’ d’Alessandro Barrico, mon genre préféré est l’apologue, mon personnage préféré est le gentil de chaque histoire.