Isabellon Isabelle


Peintre et auteur de genres différents en fonction de l’inspiration du moment.

J’étais surtout peindre, ou plus exactement peintre en décor jusqu’au jour où emménageant au Puy-notre-Dame, commune dans laquelle avait lieu tous les ans une course de voitures anciennes, je fus séduite par la convivialité et l’énergie heureuse qui se dégageait de tous les bénévoles et des participants. Ce week-end qui a lieu en juillet tous les ans, était l’événement à ne pas manquer pour tous ces pilotes de voitures anciennes. J’ai alors imaginé une histoire autour de ce rallye et « La disparue du Grand Prix » est née sous forme d’une bande dessinée. Sébastien Valembois m’a apporté son talent de dessinateur et j’ai écrit les dialogues.
Cette expérience m’a ouvert la voie de l’écriture. J’ai ensuite publié en auto-édition un roman « Mouettes et rock’n’roll » histoire farfelue qui se passe à Saumur, ma région.
En janvier dernier j’ai publié, toujours en auto-édition, un recueil de poèmes.
J’aime la poésie plus que tout. J’écris sur tous les sujets, quand j’en ai un nombre suffisant, je publie un recueil. Après ce premier d’autres viendront…
Je termine un roman que j’espère auto-publier pour la rentrée.

« Mouettes et rock’n’roll », sorti le 11 mars 2019 (feel good)

Juliette, jeune trentenaire Saumuroise, vit une vie qu’elle qualifie “d’heureuse”… Jusqu’au jour où tout bascule. Les souvenirs de son enfance ressurgissent, la poussant à prendre des décisions risquées. Le soutien de ses proches, en particulier de sa mère adoptive, Paula, sera déterminant ; bien que Juliette soit à des lieues d’imaginer les activités parallèles auxquels se livrent Paula et ses amis.

Antoine surgit alors de son imagination et sera à la source d’une folle histoire, jusqu’au jour où la réalité reprend ses droits.
Laissez-vous emporter par les flots, la Loire est proche et vous accompagne jusqu’au bout de ce récit dans lequel tout est possible.

Acheter sur Bookelis.

« Poésies : Poésie en liberté », sorti le 4 février 2020 (recueil de poèmes)

Une vision poétique du monde est vivement recommandée. La nature et les choses évoluent ensemble dans un grand mouvement aléatoire. Notre esprit heureux saisit alors la vibration magique, l’instant improbable où le particules s’accordent.
L’épisode est fugitif.

Le résultat est ce recueil. Poésies inspirées à l’image de la vie.

Acheter sur Bookelis.

 

Nature, artiste, altruiste, positive, maire.

 

« La gaieté est toujours bonne et ne peut avoir d’excès »

« Ethique » de Spinoza

 

Mon auteur préféré est François Cheng, mon livre préféré est ‘La bienveillance est une arme absolue’ de Didier Van Cauwelaert, ma saga préférée est L’amie prodigeuse d’Eléna Ferrante, mon genre préféré est la poésie.