L’association

Créée en novembre 2017 par les auteurs Erika Boyer et Loli Artésia, l’association Les Plumes Indépendantes a pour objectif de réunir, soutenir et promouvoir les auteurs indépendants et les activités y afférent (correction, illustration, graphisme, …), ainsi que leur production littéraire et artistique, par la mise en place d’événements à caractère culturel afin de sensibiliser un large public à la littérature indépendante.

Elle favorise les échanges entre auteurs indépendants, ainsi que les partenariats avec les autres acteurs du livre : influenceurs littéraires, correcteurs, graphistes, illustrateurs, libraires.

Il ne s’agit pas d’aide à l’écriture en elle-même ni de conseils sur la correction, la mise en page ou la publication d’un livre. Il s’agit d’un regroupement de professionnels du livre afin de promouvoir la littérature indépendante et de sensibiliser un large public aux œuvres issues de cette littérature.

Les Plumes Indépendantes souhaitent permettre aux auteurs indépendants d’accéder à une meilleure visibilité, notamment par la création de manifestations culturelles, la représentations des auteurs lors d’événements littéraires, la mise en place de séances de dédicaces et d’ateliers d’écriture.

L’association soutient tous ses membres, quel que soit leur genre de prédilection, leur style ou leur expérience et se réserve le droit d’exclure tous ceux qui, par leurs propos publics ou leurs écrits, prôneraient l’intolérance de quelque nature que ce soit.

Outre les auteurs indépendants, l’association peut accueillir également d’autres professionnels du livre : illustrateurs, correcteurs, influenceurs littéraires, et de manière générale toute personne souhaitant soutenir l’action des Plumes Indépendantes.

Avant tout, il s’agit de s’entraider.

• Organisation du Salon des Plumes Indépendantes à Captieux (33)
  • Mise en place de « book club », ateliers d’écriture, interventions diverses
  • Participation à des événements littéraires organisés par des tiers

• Statuts