Lebescond Thomas


Correcteur-relecteur & auteur.
thomaslebescond.com

J’ai commencé à lire et à écrire lorsque j’étais en 4ème, en grande partie grâce à ma professeure de français cette année-là. C’est avec Dix Petits Nègres d’Agatha Christie que tout a commencé. Puis, plus tard, au fil de mes lectures et des écritures, j’ai appris à aimer le français de façon générale, à voir les mots autrement. J’ai décidé assez récemment de devenir correcteur-relecteur parce que le métier réunit plusieurs de mes passions.

En parallèle, je poursuis des études lettres modernes, après avoir exercé quelques métiers différents, dans l’espoir de pouvoir me consacrer pleinement à ce que j’aime faire : écrire et corriger.

Ses différents travaux en tant que correcteur :

– Correction du roman « Før » de Clément Flahaut
– Correction d’une nouvelle d’Adeline Henry
– Correction d’un roman de Julien Monnet
– Correction du roman « Tout ne peut pas être fugue » de Bernie Calling

 

« L’Ombre du Pouvoir », sorti le 2 juillet 2020 (Young Adult, Fantastique)

Il y a ceux qui agissent dans la lumière pour que d’autres restent dans l’ombre. Mais à la fin de la nuit, plus personne ne sera dans l’obscurité. La vérité sera révélée. Et la mort reprendra ce qui lui revient de droit.

Acheter sur Amazon.


Optimiste & enthousiaste, rêveur, passionné, carotte.


« Si tu étais une carotte, je suis sûr que tu serais une excellente carotte. »

Krystal Sutherland, Nos cœurs en désaccord


Mon auteur préféré est Manon Fargetton, mon livre préféré est Nos cœurs en désaccord de Krytsal Sutherland, ma saga préférée est Percy Jackson de Rick Riordan, mon genre préféré est le Yong Adult, mon personnage préféré est Cerseï dans Game of Thrones.