Macia Brigitte


Auteure de romans de vies.

Née en 1967 en région occitane, ma vie à commencé au fond d’un lit d’hôpital que je ne quitterais qu’à l’âge de cinq ans, guérie et prête à affronter le monde, enfin sur mes deux jambes!

J’ai passé une grande partie de ma vie en Corse où ont grandi mes trois enfants…

Biographe depuis quelques années, j’enregistre et retranscrit les témoignages de vies privées. Une vrai passion d’écoutes et d’échanges, qui m’a mené tout simplement vers cette belle aventure de l’écriture de mon premier roman.

Je n’ai pas la faculté d’inventer pour faire rêver, mais juste celle de créer avec de vrais histoires, la votre, la mienne, des romans du réel…

« Les trois vies », sorti en octobre 2018 (roman de vies, biographie)

Ce roman est né d’une passion trop longtemps refrénée. Celle d’écrire… Mais aussi et surtout, grâce aux hasards des rencontres sur les chemins de ma vie. Une alchimie rare et formidable qui accompagne chacun de mes pas… Parce que chaque existence est unique !

Vous m’avez confié tous vos maux et vos mots ! J’ai passé des années à vous écouter et je continuerai…

Je n’ai pas la faculté d’inventer pour faire rêver, mais juste celle de créer avec de vraies histoires, la vôtre, la mienne, un roman du réel…

Entre rires et larmes, peut-être vous reconnaîtrez-vous à travers lui ?

Acheter sur Librinova.

 

Libre, libre, libre, libre, libre.

 

« Tomber, c’est de l’expérience. Se battre, c’est du caractère. Ne pas abandonner, c’est la vie ! »

Anonyme

 

Mon auteur préféré est Régine Deforges, mon livre préféré est ‘La bicyclette bleue’ de Régine Deforges, ma saga préférée est Harry Potter de J.K. Rowling, mon genre préféré est le roman de vies, mon personnage préféré est Léa Delmas de la Bicyclette bleue.