Alonso Hilda


Auteur de nouvelles et romans graphiques.
http://www.hildaalonso.fr/

Née en 1984, j’ai d’abord exercé la profession de journaliste avant de tenter le tout pour le tout et de me lancer à corps perdu dans la littérature. Remarquée par deux maisons d’édition, je me suis peu à peu tournée vers l’autoédition, pour le bonheur de toucher à toutes les facettes de la production littéraire.

Je vis essentiellement la nuit, dans un antre chaleureux de hobbit, que je quitte parfois le temps d’une dédicace. Passionnée par l’histoire et l’étrange, j’affectionne tout particulièrement le format de la nouvelle.

Et, pour la tentation de glisser un regard en coulisse… http://www.hildaalonso.fr/



« Perspectives du vide », sorti en 2017 (recueil de nouvelles SFFF et autobiographiques)

Perspectives du vide regroupe des nouvelles où le fantastique est une brèche qui fait basculer le quotidien…

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Ænigma », sorti en 2017 (recueil de nouvelles)

La magie est partout, a toujours été partout, dans le monde et en nous. Découvrez un recueil de nouvelles dédié à la figure de la sorcière, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« L’Émeraude », sorti en 2017 (roman graphique)

Enguerrand, ancien Croisé, décide de conquérir un lieu étrange : le Mont Diamant. Il y fonde son royaume, fait venir ses gens et son épouse, Aëlle. Bientôt, les premiers signes d’une malédiction plongent les habitants du Mont Diamant dans l’effroi…

 

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Disertations », sorti en 2017 (recueil de mots-bonbons)

Coécrit avec Attila Valpinson, Disertations est un recueil de mots-bonbons, qui se croquent et se savourent, sur la plage ou devant la cheminée…

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Le Soleil de l’Homme », sorti en 2017 (huis-clos)

Le Soleil de l’Homme, entre mythologie et science-fiction, est un huis-clos oppressant, désenchanté, sur le quotidien d’une famille face à un monde qui change.

 

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Exsangues », sorti en 2017 (recueil de nouvelles)

Un livre sur les vampires, encore ?! Oui, mais un livre qui fait surtout saigner… les clichés ! Ce recueil comprend 17 nouvelles sur le thème des vampires, ainsi que trois illustrations signées Lixy. Le livre est également disponibles avec une couverture rouge.

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Maniphesto », sorti en 2018 (roman graphique)

Ce roman graphique est une promesse : celle de vivre les sensations les plus fortes. Maniphesto est un spectacle hors norme, qui implique les spectateurs… jusqu’où ? Dans la tradition du Freaky Circus et de l’Horror Show à l’américaine, Hilda Alonso livre ici un texte contemporain et des illustrations hautes en couleurs.
Pour public averti.

 

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Maleficium », sorti en 2018 (recueil illustré)

En écho à Aenigma, Maleficium est un recueil illustré qui présente une vingtaine de nouvelles (et un petit grimoire !) sur le thème de la magie noire.

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Les contes de la Vouivre », sorti en 2018 (roman graphique)

Inspiré du folklore du Marais poitevin, ce roman graphique rassemble dix contes mettant en scène les animaux et les créatures des marécages.
Pour toute la famille.

 

Acheter sur la boutique de l’auteur.





« Ce dont rêvent les Ombres », sorti en juin 2016 aux Éditions du Chat Noir

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres…
Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres.
Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.

 

Acheter sur le site de la maison d’édition.

« Le Cabinet de Curiosités » (illustré par Alexandra V Bach), sorti en septembre 2016 aux Éditions du Riez

Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée…

Yotika, la femme-araignée, gardienne de cette arche assiégée, ne peut plus protéger les siens et assiste, impuissante, à la fin de son monde.

Mais les chemins de perdition ne sont pas ceux que l’on croit…

Acheter sur la boutique de l’auteur.

 

 

Insatiable dévoreuse de mille beautés.

 

« Soyez résolu de ne plus servir et vous voilà libre »

La Boëtie

 

Mon auteur préféré est Pierre Desproges, mon livre préféré est « Là-bas » de Joris-Karl Huysmans, ma saga préférée est « Les Chroniques des Vampires » d’Anne Rice, mon genre préféré est le fantastique, mon personnage préféré est Cyrano de Bergerac.


Crédit photo d’auteur : Sandra Léo