Bernard Fanny / B. Simone Lou


Auteur de romans contemporains et de nouvelles psychologiques torturées.

Âgée de trente-cinq ans, j’enseigne les Lettres Modernes et le Théâtre dans les Lycées Français de l’Etranger. Je suis devenue auteure au Sénégal grâce à la parution de La Belle Histoire aux Editions Baudelaire en 2015. Depuis, mon séjour en Haïti m’a inspiré Le deuxième roman de Thomas Simon paru chez Az’art Ateleir Editions en janvier 2018. J’écris depuis peu de la romance à quatre mains avec une amie d’enfance. Je tente mon premier projet d’autoédition dans quelques mois. J’aime transcrire ce qui dans la vie nous bouleverse, nous renverse, nous scie en deux. J’aime brouiller les pistes et explorer les limites des formes littéraires. J’aime l’universel contenu dans des histoires individuelles.



« Un Fidèle » (illustré par Lucas Gourdon), sorti en avril 2018 (nouvelle psychologique)

Francis, Emmanuelle, Sacha, Arnaud, Yvonne et Antoine, surtout Antoine, partagent le même chemin. Un grain de poussière suffit à faire basculer leur destin. Une pierre quatre coups. Et un soir, comme ça, on se rend compte qu’on est beaucoup plus fidèle qu’on ne le croyait.

Acheter sur Amazon.





« La Belle Histoire », sorti en 2015 aux Éditions Baudelaire

Il était une fois une fillette de trente ans en colère. Sa propre violence la surprend, l’effraie. Elle ne comprend plus rien et ne croit plus personne. Il y a cette mystérieuse Mareine Signare et ses promesses de réponse. Elle la croit, elle la suit et l’aventure commence. Là-bas. Sur le continent africain. De nos jours.

 

Acheter sur le site de la maison d’édition.

« Le Deuxième Roman de Thomas Simon », sorti en 2018 aux Éditions Az’art Atelier

La première chose que je peux vous dire sur Thomas Simon c’est qu’il a déjà écrit un roman. Frustré de son manque de reconnaissance littéraire, Thomas vole les secrets de ses amies, de ses amantes, de ses auteurs préférés pour les coucher sur du papier. Il est prêt à tout pour séduire ses lecteurs. Un voyage au bout du monde et une nouvelle femme dans sa vie lui permettront-ils d’arriver à ses fins ?

Acheter sur le site de la maison d’édition.

 

 

Curieuse, bavarde, tordue, naïve, impatiente.

 

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée »

Henry James

 

Mon auteur préféré est Marguerite Duras, mon roman préféré est Le bruit et la fureur de Faulkner, mes genres préférés sont le roman et le théâtre (les mouvements littéraires de l’Absurde et du Nouveau Roman m’influencent beaucoup), mon personnage préféré est Scapin de Molière ou Meursault de Camus.