Cavalier Frany Jane


Auteur de littérature générale.

Après une carrière professionnelle riche en rebondissements, je me suis réellement plongée dans l’écriture en 2014 sous le pseudonyme Frany Jane Cavalier.

Maîtresse de deux Cavaliers King Charles diplômés « chiens visiteurs », nous intervenons en maisons de retraite, foyers pour handicapés, centres pour jeunes en grandes difficultés,…

Les personnages de ma série évoluent dans un univers de douceur et de nostalgie, saupoudré d’une bonne dose d’humour et pimenté d’anecdotes réelles glanées pendant nos animations de « chiens visiteurs ».

Si le premier tome est un roman de pure fiction agrémentée d’anecdotes, le deuxième se présente sous la forme d’une enquête romancée qui se déroule aujourd’hui et pendant la seconde guerre mondiale.

« 34 Avenue de la Mer, tome 1 : Comment le chien réveille le Prince au Bois Dormant », sorti en décembre 2016 (roman narratif)

Entraîné par les twists virevoltants d’un petit chien qui chante, qui danse et porte un nœud papillon, un ancien ingénieur métallurgiste muet et neurasthénique, cloîtré entre les quatre murs de sa chambre dans une maison de retraite, s’éveille…

De Bordeaux à Arcachon, des berges de Garonne à l’Ile de Ré, le petit Cavalier King Charles flanqué de son maître nous accompagne au fils des pages, jusqu’au dénouement final.

Savoureux mélange de douceur et de nostalgie, saupoudré d’une bonne dose d’humour : voici l’histoire de la renaissance d’Augustin.

Acheter en contactant l’auteur : broquaire.elisabeth@free.fr.

« 34 Avenue de la Mer, tome 2 : Comment le chien raconte la Guerre de nos Pères », sorti en février 2018 (enquête romancée)

Blottie dans un fauteuil en rotin, Camille, qui va bientôt fêter ses 52 ans, berce sa poupée.
Pourquoi ne s’en sépare t’elle jamais ?
Intrigué, le petit chien qui chante, qui danse et porte un nœud papillon, va carnavaler dans les Hauts de France, enquêter en Seine et Marne et se plonger dans les années quarante pour tenter de répondre à cette question.

Mêlant humour, douceur et nostalgie, la plume de l’auteure nous accompagne à nouveau dans le monde de Nicolas et de son psycho-chien Finley.

Acheter en contactant l’auteur : broquaire.elisabeth@free.fr.


Émotive, curieuse, gourmande, joyeuse et chiens.


« Visez toujours la Lune. Même si vous la manquez, vous arriverez toujours parmi les étoiles »

Les Brown


Mon auteur préféré est P. G. Wodehouse, mon livre préféré est ‘Le portrait de Dorian Gray’ d’Oscar Wilde, ma saga préférée est Les enquêtes de Nicolas Le Floch de Jean-François Parot, mon genre préféré est le roman historique, mon personnage préféré est Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.