Delouhans Antoine


Auteur de fictions fantasy, fantastiques ou réalistes.
antoinedelouhansauteur.com
Crédit photo : Sabine Kaldaras Jeulin photographe

Je suis auteur de fictions, né en 1987 dans l’Yonne, où j’ai passé toute mon enfance. Entre 2005 et 2009, j’ai étudié l’Histoire, qui m’a fourni une mine d’or d’inspiration pour l’Univers que je développe depuis mes 15 ans. Après avoir changé de voie plusieurs fois, je me suis installé en Cerdagne, dans les Pyrénées-Orientales, au cœur du parc des Pyrénées Catalanes.

Je suis parti du postulat qu’aucune légende, aucun mythe, ne pouvait avoir été inventé sans avoir un ancrage dans la réalité. C’est ainsi que j’ai développé mon roman mêlant fantasy, fantastique et récit apocalyptique. Le premier tome (La Lumière d’Orion) est paru en 2010 aux Editions Mélibées. Après une grande pause d’écriture, j’ai décidé de réunir La Lumière d’Orion et les deux tomes suivant (qui n’avaient jamais été publiés), dans un unique volume, Eden. J’ai fait le choix de l’auto-édition, à travers la plateforme BoD, qui permet la diffusion d’un format numérique de mes œuvres, ainsi que d’un format papier, imprimé à la demande.

En septembre 2017, j’ai publié le premier tome de ma nouvelle série littéraire : Les Affres, avec InLife. Une série de novellas (romans courts d’une petite centaine de pages), se déroulant plus de 3 000 ans après les évènements d’Eden, dont le second tome : Murmures, est sorti le 29 janvier 2018.

« Eden, la fin d’un monde », sorti le 2 janvier 2017 (fantasy-fantastique)

Ouvre les yeux. Crois-tu vraiment que nous soyons seuls dans l’Univers ? Crois-tu vraiment que la terre qui s’embrase soit un hasard ? Depuis toujours l’Homme s’est construit des mythes et des légendes qui enflamment l’imagination. Et si… Et si tout cela dépassait le rêve et le mythe. Et si tout cela n’était que le fruit d’une mémoire du passé. Ouvre les yeux. Bientôt les étoiles tomberont. Bientôt les Puissances voleront en éclat. Bientôt… Eden est à nos portes.

Acheter sur la boutique de l’auteur.

« Les Affres, tome 1 : InLife », sorti le 31 août 2017 (thriller, SF)

Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime, dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l’ancienne Paris. Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu’inattendue, qui va le plonger au coeur d’un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Les Affres, tome 2 : Murmures », sorti le 29 janvier 2018 (thriller, SF)

James se remet difficilement de la perte de sa femme lorsqu’il rencontre Léa. Elle est fatiguée, bouleversée, et va l’entraîner dans sa remise en cause du monde tel qu’ils le connaissent.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Indomptables », sorti le 31 août 2018 (romance sensuelle)

David travaille en tant qu’Escort dans une entreprise de luxe, tenue par la bienveillante Ève. Un soir, pour satisfaire un client exigeant, ils se retrouvent à travailler ensemble. Cette nuit particulière va les lier, plus qu’ils ne l’auraient imaginé, et les perdre dans les méandres d’une histoire d’amour complexe. L’amour, signifie-t-il exclusivité ? Doit-il être vécu selon les diktats de notre société ou, au contraire, être l’expression d’une liberté qui sert à l’épanouissement de ceux qui le vivent ? Tant de questions que leur aventure les poussera à se poser.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Les Affres, tome 3 : Instincts », sorti le 2 décembre 2018 (thriller, SF)

Léa se retrouve perdue dans la nature sauvage. Seule, elle doit apprendre à écouter, à ressentir la Terre-Mère, pour survivre.
Après InLife et Murmures, Instincts vous embarque plus loin dans la quête de l’Équilibre.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Annales du monde oublié », sorti le 27 mars 2019 (nouvelle)

L’histoire est écrite par les vainqueurs et par les puissants. Mais le monde n’est pas celui que l’on tente de nous faire croire. Notre passé, notre présent et notre avenir sont bien plus complexes qu’il n’y parait, et ces quelques aventures, vous feront passer au-delà du voile. La Chronique du monde oublié est un recueil de nouvelles présentant des fragments de l’histoire secrète de l’humanité. Ces nouvelles prennent place avant les évènements d’Éden, le premier roman d’Antoine Delouhans.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Jolly Roger », sorti le 30 mars 2020 (aventure)

1701. La guerre de succession d’Espagne fait rage. Philippe d’Harcourt veut fuir ce conflit supplémentaire qui ponctue le règne de Louis XIV et pour cela, se fait embaucher comme corsaire à bord de l’Aurore, une frégate chargée de mener la guerre de Course aux Antilles. Ce voyage à l’autre bout du monde le troublera dans bien des aspects, et lui fera se découvrir lui-même, ainsi que sa soif inextinguible de liberté.
Couverture et illustrations par Emmanuelle Delouhans.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Les Affres, tome 4 : Méandres », sorti le 12 octobre 2020 (thriller, SF)

Alors qu’un mystérieux meurtrier fait son apparition à Soulless City, l’inspecteur Eliana Sanchez est chargée de démêler cette affaire. Une enquête qui la mettra face aux méandres de son esprit, dont les souvenirs effacés refont peu à peu surface.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Les Affres, tome 5 : Immortels », sorti le 3 novembre 2020 (thriller, SF)

Gabriel s’infiltre dans le secteur 1 pour tenter d’entrer en contact avec d’autre résistants, et se lance dans un braquage d’un genre étrange dont l’objectif secret le mènera à une rencontre tant attendue.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.

« Les Affres, tome 6 : Maudits », sorti le 5 décembre 2020 (thriller, SF)

Héloïse tente tout pour trouver les résistants ayant osé prendre en otage Samaël et doit prendre le contrôle en l’absence du Gouverneur.Maudits, l’ultime tome de la sage des Affres… l’ultime chance de trouver l’Equilibre.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.



« En avoir… ou pas ! (Dialogues d’orgasmes) », sorti le 21 décembre 2020 (recueil de nouvelles)

Le plaisir se vit de bien des manières… autant sans doute que nous sommes à le vivre. Nous avons voulu tenter une expérience : vous demander votre rapport à l’orgasme, et vos réponses nous ont inspiré de courtes et très courtes histoires que nous vous proposons dans « En avoir… ou pas ! (Dialogues d’orgasmes) ». Un va et vient sensuel, un question-réponse sur la jouissance qui ouvre une fenêtre sur l’intime à travers un florilège d’instants de plaisir partagé… ou pas ! Fanny Bernard et Antoine Delouhans vous proposent un florilège de fragments de vies centrés sur le plaisir et les façons dont on le vit.

Acheter sur Amazon ou sur la boutique de l’auteur.


Émerveillé, meneur, loyal, attentionné, résolu.


« La sagesse, commence dans l’émerveillement »

Socrate


Mon auteur préféré est Mathieu Gaborit (parmi tant d’autres, mais il fallait en choisir un), mon livre préféré est Les Chroniques des crépusculaires, ma saga préférée est Le Seigneur des Anneaux, mon genre préféré est la fantasy (et le fantastique), mon personnage préféré est Severus Rogue de Harry Potter.