Laforgue Jacqueline


Auteur de romans et romans policiers.
www.jacqueline-laforgue.com

Après une vie professionnelle consacrée au notariat, l’auteure girondine, habitant la ville de Bazas, amoureuse des roses et de la nature, débordante d’énergie, profite de sa retraite pour se livrer à toute sortes d’activités associatives, et autres, parmi lesquelles l’écriture.

« Les Enquêtes de Michel Bathelet, tome 1 : Linda », sorti en 2012 (roman policier)

Simon, ingénieur du son, est retrouvé étouffé, sur le lieu de tournage du feuilleton télévisé « Section de Recherches » a bord du Lac d’Hostens en Gironde. Quelques jours plus tard, trois nouveaux crimes sont perpétrés, durant la nuit, dans trois ville situées à une vingtaine de kilomètres du premier : Villandraut, Uzeste et Bazas. Elles sont retrouvées poignardées, agenouillées, les mains liées dans le dos. Une semaine après, c’est au tour d’une jeune femme d’être victime d’un meurtre similaire aux trois précédents, mais à Avignon.
S’agit-il de crimes rituels ? Y a-t-il une relation entre tous ces assassinats ?
Vous le saurez en accompagnant Michel Bathelet dans sa nouvelle enquête.

Acheter sur Publibook.

« Les Rêves de grandeur de Laurette », sorti en 2012 (roman)

« Malgré la fatigue du décalage horaire, je dormis très peu cette nuit là. Tout se bousculait dans ma tête, des souvenirs d’enfance resurgirent… Laurette avait des idées de grandeur ! Parfois, elle disait :
– Vous verrez, je deviendrai une grande dame, je serai riche, j’aurai de belles voitures, je voyagerai de par le monde, je côtoierai des célébrités.
Sceptique, Gilbert lui répondait d’un air moqueur :
– Comment y arriveras-tu ?
– Ne te moque pas de moi, je ne sais pas comment, mais j’y arriverai, c’est sûr. »
Depuis sa plus tendre enfance, Laurette rêve de devenir « une grande dame ».
Va-t-elle réaliser ce destin hors du commun, cette vie dorée et idyllique ? Quelle femme va-t-elle devenir au fils du temps ? Adulée ou détestée ?
C’est ce que Jacqueline Laforgue vous propose de découvrir tout en composant sur les conditions réelles du bonheur.

Acheter sur Publibook.

« Les Enquêtes de Michel Bathelet, tome 2 : 12 novembre 1972 », sorti en 2014 (roman policier)

Arnaud Morel, notable bordelais, directeur du prestigieux Château Rieussec dans le sauternais, est retrouvé assassiné à la lisière d’un champ d’asperges.
Qui donc l’a assassiné ? Sa fille Faustine ou Mathilde sa seconde épouse,
Ne serait-il pas rattrapé par le passé ?
Michel Bathelet, confronté à ces question, va tenter d’y répondre et de retrouve l’assassin.
Le chemin de son enquête va être jalonné d’autres cadavres.
Y a-t-il un rapport avec Arnaud Morel ?
Quel secret pouvait cacher cet homme bien sous tous rapports ?

Acheter sur Publibook.

« Les Enquêtes de Michel Bathelet, tome 3 : Oncle Henri », sorti en 2016 (roman policier)

« Michel tourne la tête en direction du canapé et est immédiatement interpelé par la pâleur du visage de l’oncle Henri. Son œil expérimenté lui fait comprendre qu’il y a un problème, et pas des moindres.
– Restez où vous êtes, ne bougez plus ! ordonne t-il aussitôt aux personnes présentes.
Il sort de son sac à dos une paire de gants en latex blanc et des chaussons qu’il enfile après avoir retiré ses bottes. Il s’approche d’Henri et constate sa raideur cadévérique. Par acquit de conscience, il tâte son pouls. Son absence ne peut que lui confirmer le décès. Il soulève la couverture et voit alors qu’Henri a reçu une décharge en plein cœur, sûrement d’un fusil de chasse.
Il se tourne vers les invités :
– Il est mort ! dit-il en recouvrant le visage de l’Oncle Henri avec la couverture ».
Les proches d’Henri n’en reviennent pas. Eux qui pensaient passer un bon moment à l’évènement organisé par leur oncle à la palombière se retrouvent maintenant en état de choc face au cadavre de leur hôte. Ils ne comprennent pas les raisons de sa mort. Quel secret cachait Henri, homme honorable, directeur du cabinet du Ministre de l’Agriculture, pour en arriver à cette fin tragique ? Qui aurait pu lui en vouloir à ce point ? Et ce n’est là qu’un début d’une série de meurtres…

Acheter sur Publibook.

 

 

Baroudeuse, romantique, prévenante, non conformiste, humaine.

 

« Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la santé ? »

Socrate

 

Mon auteur préféré est Musso, mon livre préféré est Central Park, ma saga préférée est Les Hataway de Lisa Kleypas, mon genre préféré est le policier (mais j’ai des gouts éclectiques), mon personnage préféré est Heathcliff dans les Hauts de Hurlevent.