Nous rejoindre

  • Vous êtes mis en avant sur le site de l’association, chaque membre disposant d’une page contenant sa biographie et présentant ses livres, ainsi que sur les réseaux sociaux de l’association ;

  • Vous figurez sur la vidéo de présentation de notre association ;

  • Vous pouvez être sollicité par l’association pour une intervention : dédicace, atelier d’écriture, conférence, … ;

  • Vous pouvez vous-même proposer et organiser un événement littéraire au nom de l’association ;

  • Vous participez aux projets de l’association : publications collectives, partenariat avec des librairies, etc…

  • Vous êtes invité ou représenté par l’association lors de plusieurs salons littéraires organisés par des tiers ;

  • Vous bénéficiez d’une réduction de 10 € au Salon des Plumes Indépendantes.

  • Vous disposez des mêmes avantages que les auteurs ;

  • Vous avez accès à une base de livres proposés en service de presse par nos auteurs, tout au long de l’année, sans limite de nombre ;

  • Vous pouvez être sollicité par l’association pour des  partenariats : interviews d’auteurs, concours, … ;

(Les avantages pourront évoluer avec le temps. Aussi, vous n’êtes pas obligés d’être auteurs ou chroniqueurs pour nous rejoindre. Nous accueillons avec joie les personnes dont le métier a un lien avec l’auto-édition (correcteur, graphiste…) ou les simples lecteurs ! Vous bénéficierez des mêmes avantages avec quelques variantes en fonction de votre statut.)

 

Et tout ça en échange d’une cotisation annuelle de 15 € !

 

En tant que membre de l’association, vous avez naturellement la possibilité de vous investir dans le fonctionnement des Plumes Indépendantes, en participant à l’Assemblée générale, voire en manifestant le souhait de faire partie du conseil d’administration et du bureau.

Plus que jamais, nous avons besoin de bénévoles prêts à nous aider dans ce grand projet ! N’hésitez pas à proposer votre aide si vous le souhaitez, elle sera toujours appréciée !

Pour achever de vous convaincre, c’est aussi l’opportunité de participer à un grand projet visant à soutenir et faire connaître l’autoédition. Chacun sait l’importance de cette entraide entre nous.

Pour adhérer à l’association Les Plumes Indépendantes, vous devez remplir le formulaire web correspondant à votre situation : bulletin d’adhésion auteur ou bulletin d’adhésion non-auteur.

Vous vous engagez à nous envoyer sous 10 jours le montant de la cotisation annuelle de 15€ en espèces ou par chèque à l’ordre de Association Les Plumes Indépendantes à l’adresse : Lucie Coutant, Les Plumes Indépendantes, 92 route de Mont-de-Marsan 33840 CAPTIEUX.

Le bureau de l’association étudiera votre demande et vous donnera dans les plus brefs délais une réponse.

Vous devez auparavant prendre connaissance des Statuts ainsi que du Règlement de l’association.

A noter : vos données ne seront pas communiquées à des tiers.

Vous pouvez aussi imprimer et compléter la demande d’adhésion correspondant à votre situation (demande d’adhésion auteur ou demande d’adhésion non-auteur) et nous la retourner à l’adresse indiquée dessus, accompagnée du règlement de la cotisation (en espèces ou par chèque à l’ordre Les Plumes Indépendantes).

L’adhésion est soumise au paiement de la cotisation annuelle.

L’année associative commence au 1er septembre de chaque année et se termine au 31 août de l’année suivante.  Les appels à cotisations ont lieu au mois de septembre, ce quelle que soit la date de votre première adhésion.

Vous souhaitez davantage d’informations avant de vous engager ?

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet. Vous pouvez aussi nous contacter par mail : plumesindependantes@gmail.com.