Nous rejoindre

  • Vous êtes mis en avant sur le site de l’association, chaque membre disposant d’une page contenant sa biographie et présentant ses livres, ainsi que sur les réseaux sociaux de l’association ;

  • Vous figurez sur la vidéo de présentation de notre association ;

  • Vous pouvez être sollicité par l’association pour une intervention : dédicace, atelier d’écriture, conférence, … ;

  • Vous pouvez vous-même proposer et organiser un événement littéraire au nom de l’association ;

  • Vous profitez de nos partenariats, notamment avec des influenceurs littéraires ;

  • Vous êtes invité ou représenté par l’association lors de plusieurs salons littéraires organisés par des tiers ;

  • Vous bénéficiez d’une réduction de 10 € au Salon des Plumes Indépendantes.

  • (Les avantages pourront évoluer avec le temps. Aussi, vous n’êtes pas obligés d’être auteurs pour nous rejoindre. Nous accueillons avec joie les personnes dont le métier a un lien avec l’auto-édition (correcteur, graphiste…) et les chroniqueurs ! Vous bénéficierez des mêmes avantages avec quelques variantes en fonction de votre statut.)


    Et tout ça en échange d’une cotisation annuelle de 15 € !


    En tant que membre de l’association, vous avez naturellement la possibilité de vous investir dans le fonctionnement des Plumes Indépendantes, en participant à l’Assemblée générale, voire en manifestant le souhait de faire partie du conseil d’administration et du bureau.

    Plus que jamais, nous avons besoin de bénévoles prêts à nous aider dans ce grand projet ! N’hésitez pas à proposer votre aide si vous le souhaitez, elle sera toujours appréciée !

    Pour achever de vous convaincre, c’est aussi l’opportunité de participer à un grand projet visant à soutenir et faire connaître l’autoédition. Chacun sait l’importance de cette entraide entre nous.


    Pour adhérer à l’association Les Plumes Indépendantes, vous devez imprimer et compléter la demande d’adhésion correspondant à votre situation (demande d’adhésion auteur ou demande d’adhésion non-auteur) et nous la retourner à l’adresse indiquée dessus, accompagnée du règlement de la cotisation (en espèces ou par chèque à l’ordre Les Plumes Indépendantes) et d’une enveloppe timbrée 20g.

    Le bureau de l’association étudiera votre demande et vous donnera dans les plus brefs délai une réponse.

    Vous devez auparavant prendre connaissance des Statuts ainsi que du Règlement de l’association.

    L’adhésion est soumise au paiement de la cotisation annuelle.

    Vous souhaitez davantage d’informations avant de vous engager ?

    Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet. Vous pouvez aussi nous contacter par mail : plumesindependantes@gmail.com.