Perez Ana Maria


Auteure éclectique explorant différentes formes littéraires :
contes, romans, essais, selon les sujets.

Ana-perez-lorenzo

Professeur à l’origine, puis parcours atypique, sérial entrepreneuse, une des premières femmes à créer une start up en 1999 et probablement une des premières femmes aussi à en créer une autre à 68 ans.

Née en Espagne en Andalousie, et française, je bénéficie de la double nationalité à laquelle j’ajoute une troisième, car je me sens européenne.
J’aime créer! Même si créer c’est aussi prendre des risques.
L’écriture me sert à « dire » à dénoncer, à mettre en garde, à alerter.
L’écriture me sert à « dire » mon enthousiasme et ma foi en l’humain.
L’écriture me sert à « dire » qu’il y a toujours des alternatives.

Le but ultime recherché est une société « Bonne » c’est certes ambitieux, mais c’est à cela que j’aspire pour nos enfants et petits enfants.

« La Blockchain au secours des « Gilets jaunes » et des Autres », sorti le 3 juillet 2019 (essai)

Avec cet essai, je me suis fixé un double objectif :
– Analyser et comprendre à partir d’un questionnement, le mouvement « gilets jaunes »
– Apporter des solutions qui sont des alternatives grâce à la nouvelle technologie Blockchain.

Comment une technologie peut venir au secours et apporter des réponses à des problématiques économiques, sociétales et politiques ? C’est en donnant libre cours à une longue série de questions-réponses autour du mouvement que l’équation : Mouvement « gilets jaunes » = Blockchain m’est apparue comme une évidence. La technologie blockchain n’est qu’à ses débuts et elle est révolutionnaire ! La révolution que d’aucuns réclament est déjà là ! Elle est une réponse à ce nouvel élan d’autonomie des individus, à l’émancipation démocratique clairement exprimée, à la détresse économique à : ce sentiment d’abandon, d’impuissance, face à un système qui exclut. Elle est une réponse à la transition écologique : cette technologie favorise de nombreuses alternatives, certaines déjà expérimentées qui ne demandent qu’à se développer et beaucoup en devenir. Elle est une réponse-remède à des maux de notre société en facilitant le partage et la solidarité, elle est créatrice de liens et renoue avec la confiance, elle est porteuse de valeurs !

Acheter sur Amazon.

 

Militante à ma façon, combative, obstinée, enthousiaste et optimiste.

 

« Toi qui chemine, il n’y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant »

Poème de Antonio Machado

 

Mon auteur préféré est Cervantes, mon livre préféré est ‘Don Quichotte’ de Miguel de Cervantes, ma saga préférée est La Casa de papel, mon genre préféré est l’essai, mon personnage préféré est Amélie Poulain dans Le Fabuleux Destin.