Rouquié Samuel


Auteur de romance, jeunes adultes, érotisme, thriller & science fiction.
samuelrouquie

Samuel Rouquié est un auteur français originaire du Mali. Il est né le 26 mars 1996 à Bamako, où il fut adopté quelques mois plus tard par une famille aimante et attentionnée. Il a grandit dans un petit village situé en Lorraine, une région où il y fera toute sa scolarité.
Autodidacte il se livre à ses passions dès son plus jeune âge, en somme la littérature et le cinéma. Le 26 septembre 2014, il publie son premier ouvrage, à 18 ans seulement.

« Désir & Manipulation : Les chroniques d’un enjôleur », sorti en octobre 2019 (Romance, érotisme, jeunes adultes)

Désir & Manipulation est une série anthologique qui relate les mésaventures de vaniteux séducteurs, assoiffés de luxure ; usant de perversité, de perfidie et d’immoralité pour arriver à leur fin. Volume 1 Les chroniques d’un enjôleur : Charlie, jeune homme brillant et séduisant, ne compte plus ses conquêtes. Par paresse, il répète inlassablement le même schéma. De la découverte superficielle de l’autre, l’ennui n’émerge-t-il pas ? À croire en la jeunesse éternelle et à force d’égoïsme, il remet à plus tard son projet de trouver la femme de sa vie. Dorian Gray du vingt-et-unième siècle, il brosse son autoportrait à travers celui de neuf femmes qu’il a séduites et qui le conduisent, à son corps défendant, à évoluer. Version intégralement revisitée de l’oeuvre du même nom parue en 2014 aux Editions du Panthéon, Désir & Manipulation : Les chroniques d’un enjôleur s’inscrit comme le 1er numéro de la série Désir & Manipulation.

Acheter sur Amazon ou la boutique de l’auteur.

« Désir & Manipulation Volume 2 : Sentiments de Cyanure », sorti le 19 janvier 2020 (Romance, érotisme, jeunes adultes)

Aaron est l’un des millionnaires les plus controversés de Los Angeles. Les femmes ne tarissent pourtant pas d’éloges sur ce vaniteux personnage ; manipulateur, belliqueux, cynique, et extrêmement cupide.
Unique fils de Jerry Foxworth, un redoutable homme d’affaire, à la tête d’un influent magazine de mode du même nom.
Privilégié assumé, Aaron a tout ce qu’un jeune homme peut rêver ; l’argent, le pouvoir, l’influence, un succès des plus certains avec la gent féminine… Pourtant cet éternel insatisfait ne rêve que d’une seule et unique chose ; prendre la place qui lui revient de droit en tant que PDG de Foxworth. Enfant prodigue ? Son père ne semble pas l’entendre de cet oreille. Si bien que lors de son 25ème anniversaire, celui-ci le somme d’en finir avec ses écarts de conduites, et de lui prouver ainsi son intégrité en s’engageant sérieusement auprès de quelqu’un.
Et les occasions ne sont pas ce qui manque, à ce narcissique animé par la folie des grandeurs : Une stagiaire innocente et désintéressée, une assistante bêcheuse et perverse, une meilleure amie aux faux airs de Mary-Sue, ou encore une égérie d’une inégalable beauté…
Cet assoiffé de pouvoir sera prêt à tout pour redorer son blason, y compris si cela implique de se salir les mains et les sacrifices de quelques-uns.
L’amour aura t-il raison de sa virulente obsession du pouvoir ?

Acheter sur Amazon.





« Les chroniques d’un enjôleur », sorti en septemre 2014 aux Éditions du Panthéon

Charlie, jeune homme brillant et séduisant, ne compte plus ses conquêtes. Par paresse, il répète inlassablement le même schéma. De la découverte superficielle de l’autre, l’ennui n’émerge-t-il pas ?
À croire en la jeunesse éternelle et à force d’égoïsme, il remet à plus tard son projet de trouver la femme de sa vie. Dorian Gray du vingt-et-unième siècle, il brosse son autoportrait à travers celui de neuf femmes qu’il a séduites et qui le conduisent, à son corps défendant, à évoluer.

 

Acheter sur Amazon ou la boutique de l’auteur.

 

Charmeur, dandy, fougueux, hédoniste, espiègle.

 

« Révéler l’art et cacher l’artiste, tel est le but de l’art »

Oscar Wilde

 

Mon auteur préféré est Oscar Wilde, mon livre préféré est ‘L’Odyssée’ d’Homère, ma saga préférée est Divergente de Veronica Roth, mon genre préféré est le thriller policier, mon personnage préféré est Don Juan.