Le 1er Salon des Plumes Indépendantes

L’association Les Plumes Indépendantes organise son premier salon du livre à Captieux, commune du Sud-Gironde connue pour son dynamisme culturel.

L’objectif : réunir de nombreux auteurs indépendants et hybrides, ainsi que les acteurs de l’autoédition : prestataires de services liés à la publication, correcteurs, illustrateurs, graphistes, influenceurs littéraires, …

Les auteurs pourront tenir dans le Centre culturel un stand de dédicaces afin de rencontrer leurs lecteurs et de présenter leurs livres à un large public.
Les autres acteurs de l’autoédition pourront également tenir un stand présentant leurs prestations (services, illustrations, chroniques littéraires).

En fonction du nombre d’auteurs attendus, nous proposerons également des interviews d’auteurs (filmées et mises en ligne par la suite sur notre site Internet et sur notre chaîne YouTube), des conférences, des ateliers, … Ces interventions auront lieu dans le Centre culturel ou dans des salles proches de celui-ci : cinéma, salle des sociétés, bibliothèque sont autant de lieux qui pourront vous accueillir.
Nous attendons vos suggestions et vos propositions à ce sujet.

L’idée est de créer un événement dynamique et riche en découvertes, dédié aux auteurs indépendants, en partenariat avec la commune et la bibliothèque de Captieux.

Nous vous espérons nombreux à ce salon, afin que celui-ci soit le premier d’une longue série.

Le salon des Plumes Indépendantes se tiendra à Captieux le dimanche 30 septembre 2018, de 10h à 18h, principalement dans le Centre culturel.

L’installation des exposants aura lieu à partir de 8h.

Tables et chaises seront fournies aux exposants qui en feront la demande, dans la limite de nos
possibilités.

Une buvette et un service de restauration rapide seront mis à votre disposition.
Le petit-déjeuner est offert à tous les exposants.

Nous demandons aux exposants une participation de 30 € pour leur stand, tarif réduit à 20 € pour les exposants membres de l’association.
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous rapidement !
Nous vous ferons parvenir le bulletin d’inscription et le règlement du salon.

Pour toute demande d’inscription, d’adhésion, de partenariat ou pour toute question concernant le salon des plumes indépendantes ou l’association : plumesindependantes@gmail.com.

2 réponses sur “Le 1er Salon des Plumes Indépendantes”

  1. Bonjour, très belle initiative et surtout très utile au regard des interdictions faites par ECLA de nous accueillir sur les salons… Je viens de vous envoyer un mail pour adhérer et participer au salon de Captieux. Au plaisir d’échanger 🙂

    1. Bonjour,

      Merci pour vos encouragements ! En effet, ECLA ne semble pas avoir encore compris ce que peut apporter la littérature indépendante au secteur du livre. Dommage… pour eux. Si, à notre niveau, nous pouvons contribuer à mettre en lumière cette littérature délaissée du circuit traditionnel du livre (et pourtant régulièrement récupérée par les éditeurs), nous en serons ravis !
      Pourriez-vous nous renvoyer votre mail ? Nous ne l’avons pas reçu…
      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *