Schaeffer Nathalie


Auteure d’un recueil de nouvelles et d’un roman de fantasy (pour le moment !).
liexie.unblog.fr

Durant mon enfance, les lettres furent un terrain de jeu extraordinaire : je les modifiais à loisir pour créer des alphabets indéchiffrables qui gardaient bien au chaud mes secrets. A l’adolescence, écrire est devenu une thérapie : couchés sur le papier, mes échecs et mes difficultés ne me blessaient plus autant, à mon grand étonnement. Passée la trentaine, après avoir créé deux blogs dans lesquels j’exprimais mon amour pour l’art et pour ma ville, une curieuse maladie s’est emparée de moi : une farandole d’histoires farfelues s’est mise à tourbillonner sous mon crâne durant des semaines. Je ne me suis sentie en paix que lorsque j’ai réussi à les traduire avec exactitude et que le point final a été posé : mon premier recueil de nouvelles était né.

Un an plus tard, inspirée par un tableau reçu en cadeau, c’est tout un roman qui s’est imposé à moi avec autant de force. Je l’ai rédigé en trois mois à peine, obsédée à l’idée qu’il prenne vie sous mes yeux. Aujourd’hui, je me nourris en contemplant l’art sous toutes ses formes et la nature dans tout ce qu’elle nous offre de si précieux. Ma prochaine inspiration viendra sans aucun doute de l’une ou de l’autre de ces deux sources qui me sont si chères.

« Absolues », sorti en janvier 2018 (recueil de nouvelles)

Au commencement, l’absolue est une fleur, un bois ou encore une graine dont on souhaite extraire les précieuses essences pour composer un parfum. Après un processus complexe de macérations, de décantation et d’évaporation, l’absolue devient un liquide épais, concentré, qui donnera la note de fond du parfum d’une femme. Je vous propose ici de partir à la découverte de parfums uniques de femmes dont les notes de tête, de cœur et de fond sauront tantôt vous envoûter, tantôt vous surprendre, parfois même, peut-être, vous intimider. A l’évidence, douze absolues dont vous vous souviendrez.

Acheter sur The Book Edition.

« Les Programmes de la Source, une Autre Histoire du Monde », sorti en décembre 2018 (fantasy)

Depuis que le monde était monde, la Source n’avait qu’un seul, un unique objectif : comprendre qui elle était et d’où elle venait. Du plus loin qu’elle parvenait à se souvenir, il lui semblait qu’elle avait toujours existé mais elle était bien incapable de dire qui l’avait elle-même créée. Parfaitement seule, n’ayant personne à qui poser ses questions, elle avait décidé de se mettre en quête de réponses.

Acheter sur The Book Edition.


Humaniste, Spirituelle, Passionnée, Indépendante, Investigatrice.


« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre »

Proverbe japonais


Mon auteur préféré est Bernard Werber (je rêve d’ailleurs qu’il écrive un roman autour de l’exploration de son propre cerveau tant j’aimerais comprendre d’où lui vient sa fabuleuse imagination !), mon livre préféré est ‘Le Parfum’ de Patrick Süskind, dans lequel les senteurs se mélangent à tel point qu’elles enivrent et écœurent, ma saga préférée est Hunger Games de Suzanne Collins… Ce monde-là est-t-il vraiment si éloigné du nôtre ?, mon genre préféré est le fantastique, en particulier lorsqu’il est teinté d’une pointe d’ésotérisme…, mon personnage préféré est Katniss Everdeen de la saga Hunger Games, jeune femme dont la force de caractère réussit à elle seule à renverser l’ordre établi.