Silma Joana


Auteure de ‘J’ai épousé ton âme’.
www.joanasilma.fr

Joana, aime le silence, la solitude les chats… Il ne manquait plus qu’un stylo et du papier, pour y déposer ses sentiments, son humeur ses peines ses joies et toute son imagination débordante. Quoi de plus, tout est là, pour poursuivre son désir de faire vivre des aventures à des personnages. Après avoir écrit quelques histoires pour enfants et des nouvelles. Elle publie son premier livre « j’ai épousé ton âme » histoire inspirée de faits réels. Histoire émouvante et touchante, tragique. L’écriture est un moment qu’elle j’apprécie, ce moment où elle se trouve avec elle -même, seule avec ses idées ses souvenirs aussi. Coucher sur une feuille toutes ses émotions, qui racontent une histoire. Joana aime écrire tout simplement…

« J’ai épousé ton âme », sorti en août 2020 (romance)

Marie-France, ou Marie pour les plus intimes. Cette jeune femme, qui a toujours rêvée du grand amour. Du mariage de princesse, comme elle l’avait imaginé étant petite fille. Va vivre un destin hors du commun. Un enterrement au lieu d’un mariage.
Elle, qui était si heureuse de se marier. De porter une magnifique robe blanche. Seulement, au lieu du blanc, c’est le noir du deuil de celui qu’elle aime, qu’elle doit porter. Lui, qui n’a pas eu le temps de lui dire  » oui  » pour la vie… Il a été tué quelques heures avant leur union.

Il lui reste un peu de lui, elle porte son enfant, qui ne connaîtra jamais son père. Ni l’amour qu’il aurait pu lui donner. Cet enfant, c’est tout ce qui la raccroche à la vie, c’est son seul avenir, son but ! La vie n’est pas facile, et nous réserve des surprises, bonnes ou mauvaises, il faut faire avec pour vivre ou survivre…

Acheter sur Amazon.

 

Altruiste, sensible, positive, maternelle, généreuse.

 

« La vie est courte ! Souris à celui qui pleure et sois heureux avec ceux qui sont importants pour toi »

Anonyme

 

Mon auteur préféré est Marcel Pagnol, mon livre préféré est ‘La gloire de mon père’ de Marcel Pagnol mais il y en a pleins d’autres (Amélie Nothomb, Jack London), ma saga préférée est Desperate Housewives, mon genre préféré est les romans de tout genre, mon personnage préféré est Claire Fraser de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.