Vos Personnages et Vous… 06 – Antoine Delouhans

15 mai 2019

 « Vos Personnages Et Vous… »
Antoine Delouhans

 

 15 mai, et sixième rendez-vous déjà. Le temps passe et nos Plumes se succèdent. Aujourd’hui, c’est l’auteur Antoine Delouhans qui vient jouer au jeu des révélations sur ses personnages. Antoine navigue d’un genre à l’autre : fantasy, thriller Sf ou romance sensuelle, qui sait où il nous emmènera. Mais si la traversée vous tente, alors c’est le moment d’embarquer ! Samuel, Apante et Athénaïs vous attendent sur d’autres rivages…

 — Merci d’avoir accepté de participer à cette interview un peu différente ! Prêt?

TOUJOURS

 

— Vous vivez une histoire d’amour avec un de vos personnages, lequel ?

Avec Arisis, dans Eden. J’adore son côté « badass » et nonchalant.

 

— Elle finit par vous quitter, vous vous confiez à qui ?

Jewel, d’InLife. Je pense que ce mec serait vraiment un excellent ami.

 

— Vous avez bouclé tous vos textes en cours, vous vous offrez donc une pause bien méritée ! Vous vous échappez où et avec qui ?

Je pars sur Eden, une planète lointaine pour rejoindre Igor et Bariane, les deux généraux de l’empire d’Eandras, qui sont de bons fêtards à leurs heures de relâche.

 

— Votre vie est en danger, vous ne pouvez contacter qu’un et un seul de vos personnages pour qu’il vous sauve. Vous appelez qui ?

Eliana Sanchez (que l’on rencontre dans InLife, mais qui aura droit à son tome à elle cette année ;), il ne vaut mieux pas trop la titiller celle-là.

 

— Vous trouvez un chaton blessé et abandonné, vous ne pouvez pas le garder. Vous le confiez à qui ?

Tom et Ilda, les parents adoptifs de Samuel, le héros d’Eden. Ils ont le cœur sur la main.

 

— Ambiance plus noire, vous sombrez du côté obscur. Qui serai(en)t le(s) parfait(s) acolyte(s) pour commettre un crime ?

Apante sans hésiter. Dans Eden, elle montre à la fois sa cruauté et ses faiblesses, et quitte à sombrer du côté obscure, autant que ce soit en très belle compagnie 😉

 

— Vos univers et histoires se mélangent, vous devez écrire une romance entre deux personnages principaux de deux livres différents. Qui ?

Samuel et David, ça pourrait être dôle J

 

— Et entre personnages secondaires ?

J’aurais adoré se faire se rencontrer Ragvir (Eden) et Athénaïs (Jolly Roger, qui n’est pas encore sorti…), je pense qu’ils se plairaient beaucoup.

 

— En parlant de personnages secondaires… ils en ont marre, se révoltent ! Vous devez écrire une histoire pour l’un d’eux. Lequel et quel genre ?

J’écrirais l’Histoire de Phénaingxil (oui, c’est un nom à coucher dehors). Ce mage aux pouvoirs multiples a une longue… très longue histoire.

 

— Si ce n’est pas déjà le cas, la fin d’un de vos romans vire au conte de fées. Dernière phrase : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Qui y a droit ?

J’aimerais tellement que Jewel ait droit à une fin heureuse. Peut-être que ce sera le cas… ?!

 

— Et puisque nous en sommes aux fins, pensez-vous que certains de vos personnages auraient aimé avoir une histoire qui se termine totalement différemment ?

Je pense qu’Apante aurait bien voulu une fin différente, et à force de m’attacher à elle, je l’aurais souhaité aussi. Mais certaines choses sont faites pour se dérouler d’une manière, et pas d’une autre.

 

— Un dernier mot ?

Hippocampe. J’aime bien ce mot…

 

Merci à Antoine pour cette immersion ! Si les personnages que nous venons de croiser ont piqué au vif votre curiosité, la page auteur d’Antoine devrait être un bon endroit pour vous poursuivre la découverte. Elle se trouve juste ici.

Quant à moi, je vous donne rendez-vous le 5 juin, nous partirons explorer l’univers de Tia Wolff.

 

Au plaisir,

Flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *