Vos Personnages et Vous… 15 – Erika Boyer

02 octobre 2019

  « Vos Personnages Et Vous… »
Erika Boyer

 

Très heureuse de vous retrouver cette semaine ! Si vous nous suivez depuis quelque temps déjà, vous commencez à connaître un peu notre association. Et si vous connaissez l’association, il est fort peu probable que notre invitée du jour vous soit inconnue ! En effet, ce mercredi, c’est Erika Boyer, la présidente des Plumes Indépendantes, qui vient vous présenter ses personnages. Erika est autrice de littérature sentimentale et contemporaine, elle a publié à ce jour sept ouvrages et travaille encore sur une multitude d’autres projets… À ses côtés, vous découvrirez Hugo, Hyacinthe ou encore Johanna…

Merci d’avoir accepté de participer à cette interview un peu différente ! Prête?

Prête !

 

— Vous vivez une histoire d’amour avec un de vos personnages, lequel ?

J’aurais aimé répondre Clément, de ‘Promesse tenue’, mais son homosexualité rendrait notre amour impossible… J’hésite entre Lucas et Stecy de ‘Le chant de l’océan’, les deux font battre mon cœur ♡.

 

— Il finit par vous quitter, vous vous confiez à qui ?

Probablement à Hugo, de Sous le même ciel, il est le genre de personne capable d’écouter et de dire juste ce qu’il faut au bon moment. Je suis très bavarde, j’aurais besoin de quelqu’un qui sait se taire et juste écouter. Il serait bon ! Et si vraiment il n’y arrive pas, il pourra toujours me jouer et chanter une chanson pour me consoler !

 

— Vous avez bouclé tous vos textes en cours, vous vous offrez donc une pause bien méritée ! Vous vous échappez où et avec qui ?

Je pars rejoindre Hyacinthe (du livre du même nom, de la saga Tout en nuances) dans sa forêt ! Il vit isolé, dans la réserve du Néouvielle, et je rêverais de m’y échapper pour m’y reposer.

 

— Votre vie est en danger, vous ne pouvez contacter qu’un et un seul de vos personnages pour qu’il vous sauve. Vous appelez qui ?

S’il faut user de forcer, Aaron de la saga Tout en nuances, ou Alexa, de la même série. Deux militaires, ils devraient pouvoir m’aider, non ? S’il s’agit d’esprit et de détermination, ce serait Sarah de ‘Pardon’. C’est une jeune femme prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, j’imagine qu’elle me serait d’une grande aide.

 

— Vous trouvez un chaton blessé et abandonné, vous ne pouvez pas le garder. Vous le confiez à qui ?

Eden de la saga Tout en nuances ! Elle et Alexa en ont adopté un, elles peuvent bien en prendre un second pour tenir compagnie à Arya ; )

 

— Ambiance plus noire, vous sombrez du côté obscur. Qui serai(en)t le(s) parfait(s) acolyte(s) pour commettre un crime ?

Johanna de ‘Pardon’, parce qu’on ne soupçonnera pas une jolie jeune femme handicapée, Ethan de ‘Le langage des fleurs’ parce que les embrouilles, ça le connaît, et sûrement Adel de la série Tout en nuances, parce qu’il sait garder les secrets et que c’est très important de savoir tenir sa langue quand on commet un crime…

 

— Vos univers et histoires se mélangent, vous devez écrire une romance entre deux personnages principaux de deux livres différents. Qui ?

Peut-être Sandy (Promesse tenue) et Elea (Hyacinthe, Tout en nuances) parce que j’aimerais savoir comment cela se passerait entre ces deux-là !

 

— Et entre personnages secondaires ?

Melody (Sous le même ciel) et Stecy (secondaire dans ‘Le langage des fleurs’), elles se ressemblent en certains points et elles sont géniales toutes les deux, je les verrais bien ensemble et j’adorerais écrire leur histoire !

 

— En parlant de personnages secondaires… ils en ont marre, se révoltent ! Vous devez écrire une histoire pour l’un d’eux. Lequel et quel genre ?

Sans hésitation, Clément de ‘Promesse tenue’ ! Il est d’ailleurs prévu que je l’écrive. Ce sera du contemporain, de la romance aussi, probablement.

 

— Si ce n’est pas déjà le cas, la fin d’un de vos romans vire au conte de fées. Dernière phrase : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Qui y a droit ?

Hugo et Alejandro de ‘Sous le même ciel’, ils le méritent vraiment.

 

— Et puisque nous en sommes aux fins, pensez-vous que certains de vos personnages auraient aimé avoir une histoire qui se termine totalement différemment ?

Oui, je pense que la plupart des personnages de ‘Sous le même ciel’ aurait aimé une fin différente. Les autres personnages n’ont pas trop à se plaindre !

 

— Un dernier mot ?

Partez à la rencontre de tous ces personnages et de ceux dont je n’ai pas parlé, peut-être que vous les aimerez autant que moi ♡

 

Merci à Erika d’avoir accepté de répondre cette interview. Si vous désirez en apprendre davantage sur ses personnages, je vous invite à aller déambuler sur sa page auteur que vous trouverez juste ici.

Il ne me reste plus qu’à vous dire à bientôt, j’espère. Le 16 octobre, ce sera Céline Spreux qui vous ouvrira les portes de son univers.

 

Au plaisir,

Flore.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *