Vivies Romain


Auteur de science-fiction space opera anticipation.
https://romainvivies-ecrivain.blogspot.fr

Né à Montpellier en aout 1987, je me suis tardivement mis à lire, mais pas à écrire. J’ai commencé dès l’âge de 15 ans à inventer des suites de plusieurs films, puis à transposer des évènements fantastiques dans ma vie de lycéen. C’est durant cette première année que la saga, dans laquelle je me suis plongé à corps perdu, est née.

Fort de plusieurs rencontres qui m’ont encouragé à poursuivre le rêve de faire connaitre mon univers au plus grand nombre, je me suis lancé dans celui de l’autoédition.

Le premier tome de Gaheris Riders n’est que le prélude à une saga d’aventures, de romance et de mystères dont je ne vois pas encore le bout.

« Gaheris Riders, tome 1 : La graine », sorti en janvier 2018 (science-fiction – space Opera, anticipation, action-aventure)

Le Conflit spatial fait rage entre les colonies orbitales de SENHU et les gouvernements de la Terre. Il bouleverse très vite le quotidien de cinq étudiants du sud de la France. Rapidement confrontés à la cruauté de la guerre et à ses ravages, ils n’ont qu’un désir : survivre. C’est justement au milieu de ce chaos, séparés de leurs familles, que Rivano et ses amis découvriront leur force.
Quel est donc ce complexe militaire souterrain perdu au cœur d’une colline cachée sous la garrigue ? Quel secret renferme-t-il ? Et quelle sont ces étranges facultés qui animent ces jeunes gens ?

Acheter sur Amazon.


Particule numérique, obstinée, optimiste, assise.


« Le récit n’est plus l’écriture d’une aventure, mais l’aventure d’une écriture »

Jean Ricardou


Mon auteur préféré est Reki Kawahara, mon livre préféré est son light novel Sword Art Online 13 – Alicization Dividing, ma saga préférée est Gundam (multitude d’univers et de séries), mon genre préféré est la science-fiction (pimentée de fantasy, de romance, d’action et de drame), mon personnage préféré est Lelouch vi Britannia de l’anime Code Geass (dont la suite reprend cette année).