Pour la réalisation des travaux, il est fréquent de demander un acompte aux clients afin de les démarrer. Une fois l’acompte versé, l’entrepreneur est tenu d’envoyer la facture à son client pour donner la preuve de sa bonne foi. Plutôt que de réaliser la facture, il existe une solution numérique de facturation dénommée Parchance qui permet de gagner du temps. Parchance facture d’acompte : voici comment procéder.
Sommaire
Parchance facture d’acompte : qu’est-ce que c’est ?
Parchance facture d’acompte est un logiciel qui permet aux entrepreneurs, commerçants et autres prestataires d’éditer des factures en ligne gratuitement. En réalité, cette application a été conçue avec différents types de modèles de facture.
Selon la nature de la facture à présenter, le prestataire pourra faire un choix de facture vierge et renseigner les informations nécessaires. Le logiciel lui donne la possibilité de faire une facture d’acompte HT (hors taxe), avec TVA ou TTC. À la fin de la saisie, l’entrepreneur convertit sa facture numérique en PDF et l’imprime au besoin.
Pourquoi choisir Parchance facture d’acompte ?
Plusieurs raisons concourent à la recommandation et au choix du logiciel Parchance facture d’acompte. D’abord, cette application vous permet de gagner beaucoup de temps pour l’établissement des factures d’acompte ou autres. Elle est disponible en ligne et donc accessible de partout. L’entrepreneur n’est donc plus obligé de revenir dans son bureau pour délivrer une facture à son client. Il suffit qu’il accède à l’interface du logiciel pour le faire et l’imprimer.
Ensuite, l’utilisation de Parchance facture est une preuve de professionnalisme aux yeux des clients. Avec le développement du numérique, les clients professionnels sont très exigeants dans le choix de leur prestataire. Ils préfèrent collaborer avec ceux qui disposent d’ outils de travail performants à tout niveau.
Par ailleurs, Parchance facture d’acompte évite aux professionnels de dépenser dans l’archivage des factures. Aucun document physique n’est imprimé pour le prestataire. L’outil lui donne la possibilité de conserver la version numérique des factures dans son ordinateur. Il peut facilement retrouver ses factures grâce à une simple recherche sur son ordinateur.
Enfin, il peut aisément modifier les factures et procéder à leur envoi par mail aux clients. Le prestataire est donc épargné de l’achat de l’utilisation des logiciels classique comme Excel ou Word pour éditer des factures. Tout est désormais possible avec l’application Parchance.
Comment éditer sur Parchance facture d’acompte ?
Pour éditer une facture d’acompte, l’entrepreneur ou prestataire n’a pas besoin d’avoir un compte. Il se connecte sur la plateforme et fait le choix du modèle de facture. Sur la facture virtuelle, il sélectionne entre entreprise TVA, entreprise sans TVA ou Auto-entrepreneur puis renseigne les différentes cases qui sont vides. Il y a :
- Le nom de l’entreprise ;
- L’adresse ;
- Le code postal ;
- Le numéro Siren/Siret ;
- Le numéro du devis ;
- Le nom du client ;
- L’adresse du client ;
- Numéro TVA.
Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe encore des cases comme désignation, nom du produit et autres à renseigner. Tous les éléments qui doivent figurer sur une facture s’y trouvent. Il revient au prestataire de choisir le modèle de facture qui correspond au mieux à son activité.
Articles similaires
- Améliorez votre relation clients : découvrez les avantages de la centralisation et de la personnalisation
- Comment faire pour créer sa propre marque de vêtements ?
- Zoom sur les avantages de la donation du patrimoine de son vivant avant 70 ans
- Quelle est la différence entre le salaire brut et le salaire net dans la fonction publique ?
- Accueil