Spreux Céline


Auteure du thriller hypnotique Entrez dans la Transe.
celinespreux.com

Après des études de psychologie clinique, Céline Spreux s’est formée à l’hypnose et au coaching. Elle exerce en tant que Coach de vie et Coach de créatifs en cabinet (Paris) et en ligne (via ZOOM), depuis 8 ans. Elle s’est lancée dans l’écriture en 2018. Passionnée par la psychologie et les comportements humains, ses romans sont le reflet de leurs fonctionnements et dysfonctionnements.

Elle a publié un premier thriller psychologique, intitulé « Entrez dans la transe » en janvier 2019, sur le thème de l’hypnose. Les Ombres du Mal, son second roman, tome 1 de sa tétralogie criminologique et paru en janvier 2020, traite de la psychologie du Mal et de notre part d’ombre.

Un nouveau projet, roman psychologique dont le thème sera l’épilepsie est en cours d’écriture et devrait paraitre fin 2021.

« Entrez dans la transe », sorti le 31 janvier 2019 (thriller psychologique)

Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n’a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l’hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu’elle aurait peut-être dû laisser enfouis… Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d’un esprit toujours plus tortueux. Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d’un puzzle troublant.

Acheter sur Amazon.

« Les ombres du mal », sorti le 29 janvier 2020 (thriller)

Juillet 2017. Région des 3 frontières en France. Alors que l’été s’annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n’a d’égale que la cruauté. Á leurs côtés, Erin MacMillan, profileuse du Département des Sciences Comportementales à la réputation borderline, aura la lourde charge de les seconder dans cette chasse sans répit. Et elle est loin d’imaginer en débarquant à Briey à quel point la noirceur des événements va faire échos à ses propres ténèbres…

Acheter sur Book on Demand.


Créativité, persévérance, passion, plaisir, enthousiasme.


« Se souvenir que vous allez mourir un jour est la meilleure façon d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. »

Steve Jobs


Mes auteurs préférés sont Delphine de Vigan, Karine Giebel et Agatha Christie (notamment), mon livre préféré du moment est ‘D’après une histoire vraie’ de Delphine de Vigan, mes sagas préférées sont ‘La trilogie du Mal’ de Maxime Chattam et ‘Millenium’ de Stieg Larsson, mon genre préféré est le thriller (surtout psychologique), mon personnage préféré est Sherlock Holmes.